L'HISTOIRE D'INGE LOUF
Inge Louf est dans un train express. Après le lancement de son produit Oy le 1er juin 2018, six mois plus tard, elle peut se considérer comme l'une des cinq nominés pour le titre de Promising WOMED Award.
Oy signifie « île » en norvégien et représente un air marin sain avec une brise fraîche pleine d'oxygène. Le déodorant nettoyant, un savon qui est aussi déodorant et élimine définitivement l'odeur de sueur, est un produit entièrement belge. La pharmacienne Inge Louf est une pionnière dans son métier, elle aime repousser les limites et surtout innover.
Inge : "L'idée est en fait venue de ma propre famille. Eté comme hiver, nous avons découvert des désagréments liés aux odeurs désagréables. Je trouvais étrange de se doucher chaque matin avec du savon, puis d'utiliser du déodorant et de vaporiser du parfum le jour même. Et pourtant, pendant Une journée stressante, mes chemisiers ne restaient pas frais et finissaient dans le panier à linge le soir. C'est là que le défi a commencé pour moi : pourquoi un déodorant n'agit-il pas suffisamment ? J'ai commencé à chercher une solution. Un produit qui élimine les odeurs de sueur. sans empêcher la transpiration naturelle. Lorsqu'il s'est avéré que ce produit n'existait pas, j'ai eu mon moment "aha". Après de nombreuses heures de tests, j'ai commencé à distribuer Oy aux pharmacies.
Car c’est là notre défi : lancer un nouveau rituel matinal pour chacun. Entre-temps, mes deux fils ont rejoint mon aventure et nous avons trois nouveaux produits en préparation. Nous travaillons même sur la distribution du produit en Europe !"
"L'ambition détermine les chances de réussite en entrepreneuriat, et non le sexe."
"Il m'a fallu beaucoup de courage et de persévérance pour me lancer dans mon aventure entrepreneuriale après ma brillante carrière dans le secteur des assurances. Repartir et faire des affaires en tant que jeune quinquagénaire est arrivé à point nommé pour moi avec des enfants adultes. J'ai pu exprimer toute mon ambition et toute mon énergie dans mon projet ambitieux. À cet âge, vous disposez également d'un vaste réseau où vous pouvez trouver de l'expertise. Je ne pense pas que ce soit un homme ou une femme qui compte, mais l'expertise et l'ambition. Celles-ci garantissent que vous pouvez conquérir une place dans l'entrepreneuriat."