SOS Hittegolf!

  24-07-2019  

OY onmisbaar volgens de Flair. 
Bekijk het hier

Lire la suite

LES 12 AVANTAGES ÉCOLOGIQUES DE OY, LE SAVON ANTIBACTÉRIEN CONTRE LES ODEURS DE TRANSPIRATION.

  19-07-2019  

1. Avantages d'une formule sans eau:

OY est un savon antibactérien hautement concentré et ne contient pas d'eau alors que la plupart des gels douche contiennent 60 à 70 % d'eau comme matière première. C'est beaucoup d'eau ! Et surtout, ce n'est pas écologique compte tenu de la production et du transport, 70 % de l'eau est transportée dans des bouteilles en plastique. La quantité d'eau ajoute très peu de valeur par rapport aux autres ingrédients actifs, et par conséquent la quantité d'eau est également importante pour le prix du savon. Une grande quantité d'eau dans la formule d'un savon signifie qu'il est beaucoup plus sensible à la contamination bactérienne et à la croissance des micro-organismes, donc plus d'agents de conservation sont ajoutés. La meilleure eau provient donc du robinet et n'a pas sa place dans un savon contre les odeurs de transpiration.

2. Un environnement aqueux a toujours une certaine valeur de pH  

Selon les ingrédients de la formule contenant de l'eau, il existe une certaine valeur de pH qui affecte l'acidité de la peau. Idéalement, le pH de la peau se situe entre 5 et 5,5, ce qui est plutôt un environnement acide. Parfois un pH neutre est favorisé mais ce pH 7 est en fait trop élevé pour être utilisé sur notre peau.
Chaque formule avec de l'eau contient donc un produit chimique supplémentaire pour ajuster le pH pour la peau : soit une base telle que l'hydroxyde de sodium ou un acide tel que l'acide lactique. Ces produits chimiques ne sont ajoutés que pour ajuster la valeur du pH et n'ont aucun effet supplémentaire.

L'idéal est d'avoir une solution anhydre comme avec le savon antibactérien Oy désodorisant. Ceci n'entraîne aucune variation du pH et n'affecte pas l'acidité de la peau.

3. Les avantages d'une formule sans mousse:

La mousse est ressentie comme agréable parce qu'elle donne une sensation de légèreté et que l'odeur du parfum se dégage plus facilement. Ceci est considéré comme un avantage sous la douche. Cependant, la mousse a un effet desséchant sur la peau et décompose sa couche d'huile protectrice, ce qui peut entraîner des irritations. Le savon antibactérien Oy ne mousse pas et procure une sensation de fraîcheur sans irriter la peau.

4. Les avantages d'une formule concentrée:

L'écologie à son paroxysme ! Un savon antibactérien dans lequel chaque ingrédient est ajouté uniquement pour ses propriétés actives. En omettant l'eau, il y a plus « d'espace » pour les ingrédients actifs et vous avez besoin de moins de produit à l'utilisation. La place de l'eau et de la mousse est prise par l'huile nourrissante et la glycérine végétale ultra hydratante. Contrairement au gel douche « ordinaire », OY est un savon contre les odeurs de transpiration qui nourrit et hydrate la peau en profondeur au lieu de la dessécher.

5. Arrêter l'eau pendant l'utilisation de OY: 

C'est agréable d'être sous l'eau courante, mais maintenant que nous sommes confrontés à des périodes de restriction de l'eau, une douche « longue durée » ressemble de plus en plus à une douche non écologique qui entraîne le gaspillage d'eau. Nous nous sentons mieux lorsque nous contribuons à réduire la consommation d'eau. Puisque le savon antibactérien OY doit être appliqué sur une peau sèche, vous pouvez suspendre l'utilisation de l'eau une minute supplémentaire et la réduire davantage. De plus, le savon contre les odeurs de transpiration peut également être rincé au lavabo à l'aide d'un gant de toilette. Au contact de l'eau, le gel devient un lait nourrissant qui se rince très facilement avec très peu d'eau.

6. Moins de lessives et de produits de lessives:

Chaque fois que notre lave-linge est en marche, l'environnement est mis à rude épreuve, non seulement en raison de la forte consommation d'eau, mais aussi en raison des produits de lessives. Le savon antibactérien Oy garde vos vêtements frais plus longtemps. Vous pouvez, pour ainsi dire, vous promener avec le même T-shirt toute la semaine. Grâce à notre savon contre les odeurs de transpiration, les mauvaises odeurs sous les aisselles, les auréoles et les tâches jaunes sur les T-shirts ou les chemises blanches sont du passé. Après une séance de sport, même si votre maillot de sport est complètement trempé, il n'y aura aucune odeur de transpiration après séchage et il pourra être de nouveau utilisé.

7. Arrêtez de mousser votre corps de la tête aux pieds:

Il n'est pas nécessaire de se laver de la tête aux pieds tous les matins. Il suffit de rafraîchir seulement les zones où c'est nécessaire et il est préférable de le faire avec un savon antibactérien. Les endroits chauds et humides de notre corps constituent un milieu propice à la prolifération des bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Si ces bactéries sont présentes en grande quantité, les odeurs désagréables de transpiration se développent rapidement mais sont facilement neutralisées par le savon Oy. En cas de stress ou de changements hormonaux, les bactéries responsables des odeurs se multiplient, ce qui peut entraîner des odeurs encore plus nauséabondes et perturber la flore cutanée. OY élimine cette surcroissance.

8. Biodégradable:

Lors de la recherche des principes actifs du savon OY contre les odeurs de transpiration, nous avons particulièrement tenu compte de son caractère biodégradable. Beaucoup d'ingrédients actifs dans le monde des déodorants sont sans danger pour l'homme, mais ils peuvent être nocifs pour l'environnement. Le Triclosan, par exemple, a des effets toxiques sur les organismes aquatiques et est de moins en moins présent dans les produits cosmétiques. Nos principes actifs contenus dans le savon antibactérien OY sont bien évidemment très fiables et choisis avec le plus grand soin. En effet, chaque produit est soumis à un dossier de sécurité et à une inspection finale par un toxicologue avant son lancement sur le marché.

9. Huile végétale de Tournesol (Helianthus annuus):  

Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser d'huiles exotiques dans notre savon antibactérien, qui sont ajoutées à une formule en quantités infimes pour des raisons commerciales. L'empreinte écologique de ces huiles est élevée, tout comme l'huile de jojoba du Mexique et d'Amérique du Sud et désormais aussi d'Egypte. Cette huile a de bonnes propriétés anti-inflammatoires lorsqu'elle est utilisée avec la bonne (plus haute) concentration. L'huile de Macadamia vient d'Australie... Chez Oy, nous choisissons l'huile de tournesol très nourrissante et plus proche de chez nous.

10. Les particules exfoliantes OY sont du sable:

Il existe un choix considérable de particules exfoliantes. Des matières premières naturelles (noyaux d'olives et d'abricots moulus, ...), à la forme la moins naturelle comme des particules de plastique, qui ne sont plus du tout fabriquées aujourd'hui. De plus, de nombreux produits « naturels » contiennent des impuretés qui peuvent entraîner des réactions allergiques. Ce n'est pas le cas avec le savon et le scrub antibactérien OY. Pour notre exfoliant OY-scrub, nous avons choisi la silice hydratée biodégradable, un sable très fin.

11. Un savon antibactérien non testé sur les animaux:

Bien qu'aucune autre mention comme « exempt de ... » ne puisse être faite, les produits non testés sur les animaux restent une évolution très importante dans ce domaine. Les essais sur les animaux sont de nos jours quasiment inexistants. La mention « exempt de » provoque la réaction comme si par exemple les parabènes étaient nocifs, ce qui n'est pas le cas. Étant donné que la mention « exempt de » donne une connotation négative à l'ingrédient en question, la loi demande que cela ne soit plus mentionné de cette manière.

12. Nous aimons notre planète et nous vous aimons ! La confiance en soi dans un tube:

Nous sommes très satisfaits des réactions positives des fans de OY qui peuvent rouler à vélo toute la journée en toute confiance grâce à notre savon contre les odeurs de transpiration !
Vous avez confiance en vous et vous vous sentez mieux dans votre peau. Pas d'odeurs désagréables lorsque vous êtes avec vos collègues ou en salle de classe, après le sport ou une situation de stress.
Grâce à notre savon antibactérien, l'utilisation d'un déodorant n'est plus nécessaire et votre parfum préféré dégagera un parfum agréable !
La confiance en soi est stimulée !


Nous vous souhaitons à tous de passer la journée pleinement confiant grâce à OY.


 

Lire la suite

Pourquoi la transpiration est-elle si importante ?

  Oy     17-07-2019  

Pourquoi la transpiration est-elle si importante ?

Nous transpirons tous. Certains transpirent un peu plus que d'autres, mais nous n'aimons pas vraiment ça. Cependant, la transpiration est très importante pour notre corps. C'est un processus naturel qui régule la température de notre corps pour qu'il ne surchauffe pas.  

C'est dans les glandes que ça se passe

Les glandes sudoripares se trouvent partout sur la peau, mais la plupart d'entre elles se trouvent sur les mains, les pieds et les aisselles. Nous aurions entre 2 et 4 millions de glandes sudoripares qui sécrètent jusqu'à 800 ml de sueur par jour en moyenne. Et jusqu'à 7 litres en cas d'effort et de forte chaleur.  

Il existe deux types de glandes sudoripares: 

  • Les glandes sudoripares exocrines se trouvent partout dans le corps et elles régulent principalement la température de notre corps. Dès qu'il fait chaud ou que notre corps se réchauffe, par exemple par une activité sportive ou par la fièvre, les glandes sudoripares humidifient notre corps et le refroidissent plus facilement et rapidement.
  • Les glandes sudoripares apocrines sont en partie responsables des odeurs de transpiration en raison de la présence de microbiote sur la peau. Ces glandes ne se trouvent que dans les aisselles, autour de l'anus et des tétons. Habituellement, elles finissent dans les follicules pileux et répandent la sueur en grande partie à travers les poils. Les glandes sudoripares apocrines se développent pendant la puberté. Une fois que vous commencez à transpirer à travers ces glandes, l'humidité est transformée par des bactéries qui dégagent l'odeur typique de la transpiration. 

 

Transpirer, c'est plus que simplement se rafraîchir! 

La sueur se compose principalement d'eau et de sel, mais elle contient également les substances orthocrésol et paracrésol qui ont un effet antiseptique. 
Transpirer est donc nécessaire:

  • La transpiration expulse les déchets afin que votre système immunitaire continue à fonctionner de façon optimale. 
  • Il tue les bactéries et les virus. 
  • La sueur nettoie les pores de sorte à ce que vous ayez moins de points noirs et de formation d'acné. 
  • Il garde la peau souple et douce. 
2 meisjes met surfplank in de hand en uitzicht op zee

Qu'est-ce qui provoque la transpiration?  

D'une part, nous commençons à transpirer pour réguler notre température corporelle (forte chaleur, fièvre, sport), mais aussi lorsque nous sommes anxieux ou en colère, lorsque nous nous sentons ridiculisé ou agité. La sueur elle-même est inodore. Les coupables sont les micro-organismes tels que les bactéries et les champignons sur la peau qui rendent la sueur nauséabonde. La composition des microbiotiques sur la peau est différente pour chacun et déterminée génétiquement. 

elke dag een frisse start quote
 

OY n'empêche pas la transpiration, mais fait disparaître les odeurs

OY Deo Wash et OY Deo Scrub sont deux produits de soins révolutionnaires qui éliminent la cause des mauvaises odeurs de transpiration. Le mélange unique d'ingrédients actifs dans OY neutralise complètement l'activité des micro-organismes responsables des odeurs. De plus, la flore cutanée est optimisée sans affecter l'acidité naturelle. Votre corps fonctionne de manière optimale, mais sans les odeurs désagréables. Vous vous sentez en bonne santé et extrêmement frais, et vous pouvez croquer la vie à pleine dent !


JE TRANSPIRE 
ET
JE SCINTILLE


Vous voulez en savoir plus sur OY? Lire la suite ici

Lire la suite

Talkies - The gay issue

  01-07-2019  

Must have! 
Lees het hier
 

Lire la suite

Essential voor in de festivaltent

  11-06-2019  

oy in MetroVrolijke voeten!
Lees het in Metro

Lire la suite

Way of life

  Oy     01-06-2019  

Sweating, not smelling

Many products inhibit sweating and that is simply not healthy. The sweating ensures that the body temperature remains constant. That is why OY focuses on the odor control because sweat itself is odorless. It is the micro-organisms in these warm, humid places that cause the smell.

Permanent results

Use OY every morning and those unpleasant odors disappear for at least 24 hours. Apply it just before you shower on dry skin and after rinsing you can be fresh and carefree again. And even more, no sweat stains and your clothes stay fresh for longer!

No side effects

OY is safe for people with sensitive skin, for pregnant women and children.
It does not contain parabens or preservatives and is completely bio-degradable.

 

Good for nature and yourself 

You may but you do not have to wash yourself from head to toe with a soap. A regular shower soap usually contains up to 70% water and a lot of foaming agent which results in dry skin. OY contains only skin care oil and the super moisturizing glycerin. You have never been able to pamper yourself with a soap that is so nourishing and powerful at the same time. By the way, the less product you need, the better for nature and your wallet!

Scientific effectiveness

The unique formula is the result of years of research in collaboration with several prominent scientists in the field.

We resolutely opted for an anhydrous basis. Our revolutionary formula with nourishing oil, hydrates and strengthens the skin. Each component is active and has been chosen with the greatest care for an optimal result.

On the one hand, the oil ensures the adhesion to the skin so that the soap can act for 1 minute and at the same time the glycerin ensures the moisture regulation of the skin. Thanks to this unique blend of ingredients you immediately get a pleasant feeling when drying. The skin feels soft and gives a dry feeling.  Discover here our patented formula

Order your Deo Wash or Scrub now.

Lire la suite

Scrub tegen zweetgeur

  11-05-2019  

oy in HLNNa een week ruiken je sneakers niet meer!
Lees het in HLN

Lire la suite

We love our planet

  01-05-2019  

Lire la suite

Belgian Beauty Award 2019!

  01-04-2019  

oy in best made in BelgiumBeste Made in Belgium
Feeling & Weekend

Lire la suite

Ambitieuze vrouwen veroveren het ondernemerschap!

  28-03-2019  

oy in zoOndernemen in de kijker
Lees het in ZO

Lire la suite

De beste beautyproducten!

  22-03-2019  

OY hoort er bij, 
lees het hier

Lire la suite

Ik smeer Belgisch

  20-02-2019  

oy in knackEn lief voor het milieu!
Knack Weekend Update

Lire la suite

Belofte van West-Vlaanderen!

  23-01-2019  

Inge Louf van OYEn kandidaat voor Vlaanderen.
Lees het hier

Lire la suite

Ik ga op skireis en neem mee:

  16-01-2019  

oy in belmodoNiet te vergeten voor vertrek!
Belmodo artikel

Lire la suite

Steun OY, en stem!

  15-01-2019  

oy in made by west-vlaanderenKandidate Inge Louf voor belofte womed Aaward
Made in West-Vlaanderen

Lire la suite

Krant van West-Vlaanderen

  14-01-2019  

Oy in Krant van West-VlaanderenZweten mag, slecht geuren niet
Artikel

Lire la suite

Ook in Luxemburg kennen ze OY!

  05-01-2019  

Für ein leben ohne deodorant
Sich informieren

Lire la suite

OY in Pharma-Sphere

  01-01-2019  

oy in pharma sphereUn nouveau rituel matinal
Lees hier

Lire la suite

Trends magazine: apotheker wordt ondernemer!

  13-12-2018  

oy in trends magazineStarter in de gezondheidssector.
Lees het hier

Lire la suite

Silkeblogs: kleren langer fris!

  04-12-2018  

oy in silkesblog"Na acht dagen merkte ik inderdaad dat mijn zweet geen geur meer had"
ga naar de blog

Lire la suite

Francisca Bosmans: intriguing launch!

  30-11-2018  

oy door franciskabosmansOne of the most intriguing beauty launches of 2018 for me. 
hier de instagram post

Lire la suite

Déo nature! OY in Elle (FR)

  01-11-2018  

oy in elleVeilig en zonder irritaties of allergiën!
Bekijk hier

Lire la suite

OY, le déo lavant

  01-11-2018  

oy in plus magazinePlus Magazine (fr) is positief!
Lees het hier

Lire la suite

De mooiste van het land in flair!

  30-10-2018  

oy in flairOY schittert opnieuw in Flair
Neem hier een kijkje

Lire la suite

NOVELTIES IN BEAUTY TOWN

  24-10-2018  

oy op Cocktail & heelsOok te zien op de blog Cocktail & Heels, 26 yr old writing about fashion and fun!
Ga naar de blog

Lire la suite

#nieuw in Flair (FR)

  12-09-2018  

oy in flairOok Flair is enthousiast over OY! #nieuw

Download het artikel

Lire la suite

"Le Néo Deo" in Le Vif

  06-09-2018  

oy in le vifOok in Franstalig België hebben ze onze producten ontdekt! "Le Néo Deo" komt aan bod in de rubriek "La Semaine De Weekend". 

Download het artikel

Lire la suite

"Innovatief en Belgisch" in Steps

  01-09-2018  

oy in steps24 uur lang okselfris met OY.

Download het artikel

Lire la suite

sjiek in Het Belang Van Limburg

  01-09-2018  

oy in het belang van limburgJasmijn Verluiden, marketing manager van juwelenmerk Wouters & Hendrix, deelt haar beste ontdekkingen op de Belgische markt in de rubriek "sjiek" van Het Belang Van Limburg. #ikkoopbelgisch!

Download het artikel

Lire la suite

In de kijker bij "Made in West-Vlaanderen"

  26-06-2018  

oy in Made in West-VlaanderenMadeinwest-vlaanderen.be sprak met Inge en schreef een leuk artikel over OY. No sweat and still glory!

Bekijk het artikel

Lire la suite

VLAIO Businesscase

  24-06-2018  

oy in VlaioDe VLAIO bedrijfsadviseurs ondersteunen en adviseren ondernemers om hun innovatieve plannen, groeiambities of bedrijfstransformatie waar te maken. Ook Inge deed hier beroep op: "Zowel via VOKA, waar ik heel wat labs gevolgd heb,
als via VLAIO heb ik mijn experten-netwerk kunnen uitbouwen. Van onderzoek over productie tot en met de marketing word ik geruggesteund door specialisten die in mijn product geloven. Ik heb een raad van advies uitgebouwd waarmee ik maandelijks overleg pleeg. Ze challengen me en volgen de vooruitgang op.”


Download de volledige businesscase

Lire la suite