Quels sont les principes actifs de Oy Hand Hygiene en tant que crème pour les mains?
Oy Hand Hygiene a été conçue comme une crème pour les mains à base d'un mélange de principes actifs ayant un effet antibactérien, antiviral et antifongique. L'usage de la crème pour les mains permet ainsi d'avoir des mains parfaitement propres et pendant une plus longue période.
Nous avons également accordé une attention particulière à l'effet nourrissant et réparateur, entre autres à l'aide des huiles sèches. Un bon massage permet à la crème de ne pas coller et vous pouvez donc facilement l'utiliser dans les transports publics, dans les magasins, au restaurant, bref partout où l'hygiène est importante.
Conservez le distributeur compact dans la poche de votre veste, dans votre sac ou dans la voiture et utilisez ce soin plusieurs fois par jour.
Faut-il quand même utiliser un gel à base d'alcool?
Un gel à base d'alcool avec une teneur minimale en alcool de 70 % présente un fort effet désinfectant "instantané". Pour les soins de santé, il est recommandé d'atteindre 80 %. Il faut cependant frotter 3 ml sur toutes les parties des mains pendant 20 à 30 secondes. L'alcool agit brièvement en raison de son évaporation et ne laisse qu'une couche de gel.
L'alcool exerce donc un très bon effet désinfectant, mais l'évaporation de l'alcool élimine toute l'humidité de la peau au point que la barrière cutanée est également sérieusement perturbée.
On sait depuis des années que l'alcool est et reste le désinfectant parfait pour les surfaces, mais qu'il n'est vraiment pas respectueux de la peau. C'est pourquoi Oy a cherché une solution innovante et adaptée lorsque l'eau et le savon ne sont pas présents.
Le lavage régulier et complet des mains est la meilleure règle de base. La Covid-19 et la plupart des autres virus ou bactéries disposent d'une membrane graisseuse autour du noyau. Le savon, combiné à la friction, dissout cette membrane graisseuse, ce qui provoque la désintégration et l'élimination du virus ou de la bactérie. Il est donc certainement recommandé de se laver les mains en présence d'eau et de savon, par exemple avant de manger, après avoir saisi les poignées de porte, après être allé aux toilettes...
Quelle est la durée de vie du distributeur?
Nous avons veillé à ce qu'une pression permette d'obtenir une dose suffisante pour les deux mains, de sorte qu'avec 30 ml, vous pouvez utiliser la pompe 100 fois. Il est bon d'appliquer et de bien masser la crème plusieurs fois par jour lorsque vos mains sont déshydratées et que des gerçures et des craquelures rugueuses ou douloureuses apparaissent. L'action du squalane vous permettra d'obtenir une peau de bébé. En effet, le squalane est une substance très présente dans la peau des bébés, qui lui apporte douceur et souplesse. Pour résumer, avec Oy, vous pouvez vraiment faire plaisir à vos mains.
Une fois chez vous, la meilleure solution est encore de vous laver les mains, puis d'appliquer en massage la crème pour les mains Oy.
Pourquoi la crème ne sent-elle pas l'alcool?
Tout simplement parce que nous travaillons avec d'autres ingrédients actifs qui n'assèchent pas du tout la peau et protègent plutôt la barrière cutanée plutôt que de la détruire.
Nous obtenons néanmoins un très bon effet comme l'indiquent nos tests cliniques.
Il est vrai que vous pouvez avoir l'impression que vos mains ne soient pas propres. Ceci est lié à l'absence d'odeur d'alcool. L'alcool n'est pas l'unique "antiseptique" permettant de désinfecter. Il existe en effet plusieurs produits désinfectants sûrs auxquels on accorde trop peu d'attention en raison de la grande diffusion des gels à base d'alcool.