QUELS SONT LES INGRÉDIENTS ACTIFS DE OY?
Le chlorhydrate d'octénidine, l'un des principaux composants de Oy, est une molécule à action antibactérienne qui possède ainsi une excellente efficacité déodorante. Tous les déodorants efficaces contiennent des propriétés antiseptiques (effet désinfectant).
En Allemagne, cette molécule est utilisée depuis 30 ans et s'est avérée particulièrement fiable. Notre dose a été ajustée après toute une série de tests pour s'assurer de son efficacité. La sueur est parfaitement inodore, ce sont les bactéries sur la peau qui causent l'odeur de la transpiration.
De plus, l'éthylhexylglycérine procure un effet désodorisant supplémentaire.
Chez Oy, nous utilisons ces principes actifs dans un savon antibactérien très hydratant et nourrissant, très efficace comme déodorant : c'est un produit à rincer et non un produit sans rinçage.
Vous obtiendrez ainsi des pores nettoyés en profondeur et une peau purifiée, un résultat beaucoup plus naturel que des déodorants en spray et en rouleau qui restent sur la peau...
Il est également important que tous les ingrédients de notre savon contre les odeurs de transpiration soient biodégradables et qu'ils ne causent aucuns dégâts sur l'environnement.
FAUT-IL ÉGALEMENT UTILISER UN DÉODORANT?
Vous pouvez toujours utiliser un déodorant, mais il ne vous sera plus utile après 2 semaines (si vous le souhaitez). L'utilisation d'un déodorant ordinaire sera de moins en moins nécessaire après l'utilisation du savon OY contre les odeurs de transpiration. Désormais, c'est votre parfum préféré qui vous donnera une agréable odeur !
Notez également la différence entre un déodorant ordinaire qui masque les odeurs et un anti-transpirant aux sels d'aluminium qui réduit significativement la transpiration. Si vous ne voulez pas avoir d'auréoles sous les aisselles, vous pouvez continuer à les utiliser.
OY respecte la transpiration naturelle et élimine les odeurs de transpiration.
APRÈS 10 JOURS JE NE SUIS PAS TOUJOURS EXEMPT DE TOUTE ODEUR- QUE DOIS-JE FAIRE?
Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser correctement notre savon contre les odeurs de transpiration : appliquez-le sur une peau sèche, laissez-le agir pendant au moins 1 minute, rincez abondamment et séchez votre peau. Une petite quantité de Oy est suffisante, vous n'avez pas besoin d'appliquer une couche épaisse. Une noisette du produit est suffisante pour les deux aisselles.
Pour ceux qui ont des problèmes de transpiration persistante, nous vous recommandons d'utiliser Oy le matin et le soir. Vous pouvez également l'associer à un déodorant classique.
2 % des testeurs ont indiqué que les odeurs ont évolué au démarrage, mais qu'elles ont disparu après 2 semaines d'utilisation régulière. 3 % nous ont indiqué que le savon antibactérien Oy n'était pas suffisant pour éliminer les odeurs pendant 24 heures, dans ce cas il est possible de combiner son utilisation avec un déodorant.
Nous sommes très heureux de pouvoir aider 97 % des personnes avec le suppresseur d'odeurs Oy.
JE ME RASE LES AISSELLES : QUE DOIS-JE UTILISER, OY DEO WASH OU OY DEO SCRUB?
Les deux produits peuvent être utilisés sur des aisselles rasées. Voici la différence entre ces deux produits :
- Le savon antibactérien Deo Wash est destiné aux aisselles, aux plis cutanés et aux zones de l'aine « fraîchement rasés » ou sensibles.
- Deo Scrub peut aider à réduire la sensibilité des aisselles, surtout pour les aisselles avec des poils : les bactéries adhèrent aux poils et continuent à dégager des odeurs de transpiration, c'est pourquoi l'exfoliation assainit les poils des aisselles.
Nous recommandons également Oy Deo Scrub pour les pieds pour enlever les cellules mortes de la peau afin que l'ingrédient actif puisse mieux agir. Utilisez le savon exfoliant pour neutraliser toutes les bactéries entre les orteils, autour et sous les ongles.
Le savon contre les odeurs de transpiration et le savon exfoliant ont tous deux le même effet, seul le savon exfoliant contient des particules de sable fins et doux.
PEUT-ON AUSSI UTILISER DU SAVON CONTRE LES ODEURS DE TRANSPIRATION POUR RÉDUIRE LA PRODUCTION D'HUMIDITÉ ET LA TRANSPIRATION?
Non, notre devise est la suivante : on peut transpirer, mais sans les odeurs.
La transpiration est un processus naturel et une fonction nécessaire pour notre corps. La transpiration permet d'éviter que notre corps ne devienne trop chaud. En effet, la sueur rafraîchit le corps.
Certaines personnes ne produisent presque pas d'humidité et par conséquent ne suent pas et ne dégagent pas d'odeur de transpiration. Cela est le plus souvent génétique.
POURQUOI LE SAVON NE MOUSSE PAS?
Oy est un gel au lait, une formule très spécifique car le savon doit pouvoir adhérer à la peau pendant une minute et se rincer très facilement. L'eau transforme le gel en un lait nourrissant pour le corps.
Une fois séché, ce produit ne laisse aucune trace collante. Vous obtiendrez des pores nettoyés en profondeur et une peau purifiée et douce. Oy est une avancée technologique exceptionnelle.
PEUT-ON UTILISER CE PRODUIT TOUS LES JOURS EN TOUTE TRANQUILLITÉ?
Notre savon antibactérien contient un principe actif sans danger dans une dose adaptée pour un usage quotidien : le dichlorhydrate d'octénidine existe depuis plus de 30 ans en Allemagne et est utilisée comme un antiseptique fiable dans les hôpitaux. Il convient également aux femmes enceintes et aux bébés, même prématurés.
Nos tests cliniques ont démontré que Oy n'élimine pas tous les microbiotes même après 60 minutes. La dose appliquée a été ajustée pour éliminer la surcroissance et rétablir un meilleur équilibre de la peau.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L'UTILISATION D'UN SAVON CONTRE LES ODEURS DE TRANSPIRATION ET D'UN DÉODORANT?
Chaque déodorant contient des agents antiseptiques qui restent sur votre peau pendant la majeure partie de la journée.
L'utilisation d'un savon contre les odeurs de transpiration est instantanée - une minute seulement - et donc beaucoup plus appropriée qu'un déodorant qui colle à votre peau et agit sur elle toute la journée. Certains dermatologues recommandent même de laver les restes d'un anti-transpirant sous les aisselles tous les soirs avant d'aller au lit. C'est pourquoi le savon antibactérien Oy est la solution idéale.
Après 8 jours d'utilisation du savon Oy, vous pouvez réduire l'utilisation d'un déodorant.
À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON UTILISER OY?
Notre Oy Deo Wash est sans danger pour tous les âges. Nos produits sont testés par un toxicologue et sont approuvés pour tous les âges (ce test est légalement obligatoire).
Le parfum naturel d'Oy Deo Scrub contient de l'eucalyptus, ce qui n'est généralement pas recommandé pour les bébés de moins de 36 mois. Mais les pieds moites des enfants de 4 ans, par exemple, peuvent être parfaitement traités avec Oy en l'utilisant 1 à 2 fois par semaine.
Ce savon antibactérien est aussi la solution idéale pour les jeunes adolescents qui souffrent d'odeurs de transpiration. En vous lavant tous les matins pour aller en cours et en restant frais après le sport, vous aurez encore plus confiance en vous ! Nous avons déjà de nombreux fans de notre savon désodorisant âgés de 8 à 9 ans.
PEUT-ON ACHETER DES ÉCHANTILLONS?
Nous ne faisons pas d'échantillons, car une utilisation quotidienne d'au moins 8 jours est nécessaire pour un fonctionnement efficace de notre savon désodorisant.
Y A-T-IL UNE DIFFÉRENCE DE PARFUM ENTRE LES PRODUITS POUR HOMMES ET CEUX POUR FEMMES?
Nos parfums sont des parfums naturels et unisexes. De cette manière, OY se conforme aux tendances actuelles dans le secteur des cosmétiques et des soins.
Nous prévoyons d'introduire à l'avenir une version « sans parfum » de notre savon antibactérien afin de pouvoir également en faire profiter nos clients sensibles aux parfums.
POURRAIT-IL ÊTRE SOUS FORME POMPE À SAVON?
Nous avons testé de nombreuses formes de conditionnements différentes. Conclusion : notre savon antibactérien est trop épaissie pour fonctionner correctement avec une pompe. Nous continuons à chercher des conditionnements pratiques.
PUIS-JE UTILISER OY SOUS LA DOUCHE?
Le savon antibactérien Oy n'est pas un savon pour la douche car il s'éliminerait trop rapidement avec l'eau de la douche et ne serait pas assez efficace.
Une utilisation correcte est très importante !
Nous vous recommandons de placer le tube sur votre lavabo à côté de votre dentifrice.
• Appliquez chaque matin une fine couche de savon contre les odeurs de transpiration sous des aisselles sèches (et éventuellement entre les orteils, au niveau de l'aine, ...).
• Laissez agir Oy pendant 1 minute (en attendant, vous pouvez par exemple vous laver les dents).
• Rincez ensuite Oy sous la douche ou au lavabo à l'aide d'un gant de toilette.
PEUT-ON SE LAVER AVEC UN GEL DOUCHE JUSTE APRÈS AVOIR RINCÉ LE PRODUIT?
Oy est un savon nettoyant en profondeur contre les odeurs de transpiration que vous n'utilisez que là où vous en avez besoin : les endroits chauds et humides du corps à désodoriser. Le savon peut être utilisé localement pour les aisselles, les pieds et les plis cutanés. Appliquez sur une peau sèche, laissez agir 1 minute puis rincer à l'eau.
Vous pouvez utiliser un gel douche mais il n'est pas recommandé de laver les endroits où vous avez utilisé OY, car les pores sont déjà très propres et très bien hydratés par notre savon antibactérien. Un savon de douche ordinaire assèchera plus rapidement la peau à cause de la mousse.
PEUT-ON UTILISER DU SAVON CONTRE LES ODEURS DE TRANSPIRATION SANS PRENDRE DE DOUCHE?
C'est tout à fait possible!
Si vous préférez les gants de toilette et le lavabo, allez-y ! C'est aussi une façon d'utiliser moins d'eau, ce que nous pouvons qu'encourager.
POURQUOI JE TRANSPIRE PLUS QUE LES AUTRES ?
Chacun de nous, dans une mesure plus ou moins grande, transpire. La transpiration est plus intense lors d'activités sportives, d'efforts physiques intenses ou dans des situations stressantes. La transpiration est saine et inodore.
Chaque personne a une composition légèrement différente de la flore microbienne et de bactéries sur la peau. Vous pouvez comparer cela à votre ADN.
L'humidité et la chaleur provoquent la croissance des bactéries. L'odeur de transpiration est causée par des groupes spécifiques de micro-organismes (principalement les bactéries Corynebacterium, Propionibacterium et Staphylocoques).
Si vous n'avez pas ces groupes bactériens spécifiques sous les aisselles et les pieds, vous ne développerez aucune odeur de transpiration.
Des études cliniques ont prouvé que les changements hormonaux et, pendant l'effort et le stress, les groupes de bactéries spécifiques qui causent les mauvaises odeurs, se multiplient plus rapidement. Celles-ci provoquent à leur tour une odeur de transpiration plus rapide.
En éliminant ces bactéries en surpopulation avec le savon antibactérien Oy, vous éliminez la cause des mauvaises odeurs. En effet, les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs sont neutralisées pendant 24 heures.
De plus, vous assurerez un meilleur équilibre de votre flore cutanée en éliminant cette prolifération.
D'OÙ VIENNENT LES DÉCOLORATIONS JAUNES SUR LES VÊTEMENTS?
Les micro-organismes sous les aisselles ainsi que les composants de certains déodorants en sont les principaux responsables. En plus de provoquer une odeur désagréable, ils causent également la formation de tâches jaunes disgracieuses sous les aisselles.
Si vous éliminez la cause en supprimant ces micro-organismes avec le savon antibactérien Oy, les tâches jaunes n'auront plus aucune chance sur votre tenue.
ET CONCERNANT LES AURÉOLES SOUS LES AISSELLES?
La transpiration est un processus naturel et nécessaire. La fonction de la transpiration est de refroidir le corps en passant par les aisselles, c'est la voie normale. Si vous ralentissez trop le processus de transpiration sous les aisselles, votre corps trouvera un autre endroit pour se rafraîchir, par le biais des mains, pieds, cuir chevelu ou l'aine.
À long terme, il est beaucoup moins sain de ralentir la transpiration au quotidien et un savon antibactérien offre une solution adéquate. En effet, Oy élimine les odeurs de transpiration.
Si vous voulez vous débarrasser des auréoles, un anti-transpirant est une bonne option. Par exemple, vous pouvez contrôler les auréoles lors d'une occasion importante.
Les sels d'aluminium ainsi que d'autres déodorants peuvent provoquer des décolorations et des tâches sur les vêtements, ce qui n'est pas le cas avec OY, le savon contre les odeurs de transpiration.
Biodégradable
Lors de la recherche des principes actifs du savon OY contre les odeurs de transpiration, nous avons particulièrement tenu compte de son caractère biodégradable. Beaucoup d'ingrédients actifs dans le monde des déodorants sont sans danger pour l'homme, mais ils peuvent être nocifs pour l'environnement. Le Triclosan, par exemple, a des effets toxiques sur les organismes aquatiques et est de moins en moins présent dans les produits cosmétiques. Nos principes actifs contenus dans le savon antibactérien OY sont bien évidemment très fiables et choisis avec le plus grand soin. En effet, chaque produit est soumis à un dossier de sécurité et à une inspection finale par un toxicologue avant son lancement sur le marché.
Les avantages d'une formule concentrée.
L'écologie à son paroxysme ! Un savon antibactérien dans lequel chaque ingrédient est ajouté uniquement pour ses propriétés actives. En omettant l'eau, il y a plus « d'espace » pour les ingrédients actifs et vous avez besoin de moins de produit à l'utilisation. La place de l'eau et de la mousse est prise par l'huile nourrissante et la glycérine végétale ultra hydratante. Contrairement au gel douche « ordinaire », OY est un savon contre les odeurs de transpiration qui nourrit et hydrate la peau en profondeur au lieu de la dessécher.
Moins de lessives et de produits de lessives.
Chaque fois que notre lave-linge est en marche, l'environnement est mis à rude épreuve, non seulement en raison de la forte consommation d'eau, mais aussi en raison des produits de lessives. Le savon antibactérien Oy garde vos vêtements frais plus longtemps. Vous pouvez, pour ainsi dire, vous promener avec le même T-shirt toute la semaine. Grâce à notre savon contre les odeurs de transpiration, les mauvaises odeurs sous les aisselles, les auréoles et les tâches jaunes sur les T-shirts ou les chemises blanches sont du passé. Après une séance de sport, même si votre maillot de sport est complètement trempé, il n'y aura aucune odeur de transpiration après séchage et il pourra être de nouveau utilisé.
Avantages d'une formule sans eau.
OY est un savon antibactérien hautement concentré et ne contient pas d'eau alors que la plupart des gels douche contiennent 60 à 70 % d'eau comme matière première. C'est beaucoup d'eau ! Et surtout, ce n'est pas écologique compte tenu de la production et du transport, 70 % de l'eau est transportée dans des bouteilles en plastique. La quantité d'eau ajoute très peu de valeur par rapport aux autres ingrédients actifs, et par conséquent la quantité d'eau est également importante pour le prix du savon. Une grande quantité d'eau dans la formule d'un savon signifie qu'il est beaucoup plus sensible à la contamination bactérienne et à la croissance des micro-organismes, donc plus d'agents de conservation sont ajoutés. La meilleure eau provient donc du robinet et n'a pas sa place dans un savon contre les odeurs de transpiration.
Un environnement aqueux a toujours une certaine valeur de pH.
Selon les ingrédients de la formule contenant de l'eau, il existe une certaine valeur de pH qui affecte l'acidité de la peau. Idéalement, le pH de la peau se situe entre 5 et 5,5, ce qui est plutôt un environnement acide. Parfois un pH neutre est favorisé mais ce pH 7 est en fait trop élevé pour être utilisé sur notre peau.
Chaque formule avec de l'eau contient donc un produit chimique supplémentaire pour ajuster le pH pour la peau : soit une base telle que l'hydroxyde de sodium ou un acide tel que l'acide lactique. Ces produits chimiques ne sont ajoutés que pour ajuster la valeur du pH et n'ont aucun effet supplémentaire.
L'idéal est d'avoir une solution anhydre comme avec le savon antibactérien Oy désodorisant. Ceci n'entraîne aucune variation du pH et n'affecte pas l'acidité de la peau.
Les avantages d'une formule sans mousse.
La mousse est ressentie comme agréable parce qu'elle donne une sensation de légèreté et que l'odeur du parfum se dégage plus facilement. Ceci est considéré comme un avantage sous la douche. Cependant, la mousse a un effet desséchant sur la peau et décompose sa couche d'huile protectrice, ce qui peut entraîner des irritations. Le savon antibactérien Oy ne mousse pas et procure une sensation de fraîcheur sans irriter la peau.
Arrêter l'eau pendant l'utilisation de OY.
C'est agréable d'être sous l'eau courante, mais maintenant que nous sommes confrontés à des périodes de restriction de l'eau, une douche « longue durée » ressemble de plus en plus à une douche non écologique qui entraîne le gaspillage d'eau. Nous nous sentons mieux lorsque nous contribuons à réduire la consommation d'eau. Puisque le savon antibactérien OY doit être appliqué sur une peau sèche, vous pouvez suspendre l'utilisation de l'eau une minute supplémentaire et la réduire davantage. De plus, le savon contre les odeurs de transpiration peut également être rincé au lavabo à l'aide d'un gant de toilette. Au contact de l'eau, le gel devient un lait nourrissant qui se rince très facilement avec très peu d'eau.
Arrêtez de mousser votre corps de la tête aux pieds.
Il n'est pas nécessaire de se laver de la tête aux pieds tous les matins. Il suffit de rafraîchir seulement les zones où c'est nécessaire et il est préférable de le faire avec un savon antibactérien. Les endroits chauds et humides de notre corps constituent un milieu propice à la prolifération des bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Si ces bactéries sont présentes en grande quantité, les odeurs désagréables de transpiration se développent rapidement mais sont facilement neutralisées par le savon Oy. En cas de stress ou de changements hormonaux, les bactéries responsables des odeurs se multiplient, ce qui peut entraîner des odeurs encore plus nauséabondes et perturber la flore cutanée. OY élimine cette surcroissance.
Huile végétale de Tournesol (Helianthus annuus)
Nous avons délibérément choisi de ne pas utiliser d'huiles exotiques dans notre savon antibactérien, qui sont ajoutées à une formule en quantités infimes pour des raisons commerciales. L'empreinte écologique de ces huiles est élevée, tout comme l'huile de jojoba du Mexique et d'Amérique du Sud et désormais aussi d'Egypte. Cette huile a de bonnes propriétés anti-inflammatoires lorsqu'elle est utilisée avec la bonne (plus haute) concentration. L'huile de Macadamia vient d'Australie... Chez Oy, nous choisissons l'huile de tournesol très nourrissante et plus proche de chez nous.
Les particules exfoliantes OY sont du sable.
Il existe un choix considérable de particules exfoliantes. Des matières premières naturelles (noyaux d'olives et d'abricots moulus, ...), à la forme la moins naturelle comme des particules de plastique, qui ne sont plus du tout fabriquées aujourd'hui. De plus, de nombreux produits « naturels » contiennent des impuretés qui peuvent entraîner des réactions allergiques. Ce n'est pas le cas avec le savon et le scrub antibactérien OY. Pour notre exfoliant OY-scrub, nous avons choisi la silice hydratée biodégradable, un sable très fin.
Un savon antibactérien non testé sur les animaux.
Bien qu'aucune autre mention comme « exempt de ... » ne puisse être faite, les produits non testés sur les animaux restent une évolution très importante dans ce domaine. Les essais sur les animaux sont de nos jours quasiment inexistants. La mention « exempt de » provoque la réaction comme si par exemple les parabènes étaient nocifs, ce qui n'est pas le cas. Étant donné que la mention « exempt de » donne une connotation négative à l'ingrédient en question, la loi demande que cela ne soit plus mentionné de cette manière.
Nous aimons notre planète et nous vous aimons ! La confiance en soi dans un tube.
Nous sommes très satisfaits des réactions positives des fans de OY qui peuvent rouler à vélo toute la journée en toute confiance grâce à notre savon contre les odeurs de transpiration !
Vous avez confiance en vous et vous vous sentez mieux dans votre peau. Pas d'odeurs désagréables lorsque vous êtes avec vos collègues ou en salle de classe, après le sport ou une situation de stress.
Grâce à notre savon antibactérien, l'utilisation d'un déodorant n'est plus nécessaire et votre parfum préféré dégagera un parfum agréable !
La confiance en soi est stimulée!